Sondage sur les changements d’apparences causés par un traitement anticancer destiné aux femmes noires, autochtones et de couleur atteintes de cancer
BBDSP déploie tous les efforts pour que ses programmes soient inclusifs et répondent aux besoins de chaque personne aux prises avec un cancer. Pour cette raison, nous aimerions que toute personne s’identifiant comme femme noire, autochtone ou de couleur partage son expérience personnelle concernant les impacts d’un cancer sur son apparence physique.
Merci de bien vouloir prendre un moment pour répondre à ce sondage. En ajoutant votre voix et votre opinion, vous nous aidez à créer une communauté de soutien pour toutes et tous.
Partie I - Parlez-nous un peu de vous :
PARTIE II : Les programmes BBDSP ont pour objectif d’aider les gens à gérer les impacts du cancer et de ses traitements sur l’apparence physique. Veuillez partager votre expérience dans ce domaine.
Je me suis sentie bien informée concernant les changements auxquels je pouvais m’attendre concernant :
J’ai reçu suffisamment d’informations sur la façon de gérer les changements concernant :
PARTIE III : Quels soutiens seraient les plus utiles pour vous?
Belle et bien dans sa peau offre des ateliers pour toutes les femmes atteintes de cancer. Ces ateliers procurent des conseils et des techniques sur des sujets comme les soins de la peau, le maquillage, le port de foulards et les options possibles en matière de prothèses capillaires et prothèses mammaires. Les ateliers actuels sont à caractère générique, autrement dit les chefs d’équipe et les participantes sont issues de toutes les ethnicités sans distinction.
Si vous participiez à un atelier, préféreriez-vous un atelier aux caractéristiques suivantes :
Nos ateliers sont offerts aussi bien en personne qu’en ligne. Les ateliers en personne sont donnés dans un hôpital ou un centre de soins du cancer. Normalement, un atelier compte de 6 à 12 participantes et de 3 à 6 spécialistes bénévoles. Les participantes sont encouragées à effectuer les étapes enseignées en matière de soins de la peau, de maquillage et de port de foulards mais seulement dans la mesure où elles se sentent à l’aise de le faire. Les ateliers en ligne, donnés à l’aide de l’application Zoom, comptent de 10 à 20 participantes. Ces dernières sont également invitées à mettre en pratique les techniques de soins de la peau, de maquillage et port de foulards, bien que certaines préfèrent simplement observer les enseignements, en activant ou non leur caméra.
Nous vous serions reconnaissants de nous aider à comprendre pourquoi une participation en personne serait plus difficile pour vous. Veuillez indiquer à quel point vous êtes d’accord ou en désaccord avec les différents défis possibles concernant un atelier en ligne ou en personne.
Défis concernant une participation en ligne :
Défis concernant une participation en personne :
Merci! Vos commentaires nous aideront grandement dans le développement de nouvelles ressources et davantage de soutien.